Seringue pré-remplie de poudre d'os de Biobank

Ce spécialiste en greffons d'os d'origine humaine (allogreffe), a mis au point une seringue pré-remplie d'os que l'on rend facilement injectable dans les sites receveurs et de manière totalement aseptique.

Dr Paul AZOULAY, publié le 03 décembre 2013

Seringue pré-remplie de poudre d’os de Biobank

Il suffit de casser la pointe sécable du bouchon bleu de la seringue pré-remplie d’os Biobank, puis de positionner le connecteur luer-lock universel, d’hydrater la poudre avec le sang du patient préalablement prélevé au niveau de l’incision ou du sérum physiologique stérile de chlorure de sodium à 0,9 %, et enfin de retirer le connecteur luer-lock en chassant les excédents de liquide.

Dès que le bouchon bleu est retiré, on peut simplement et aisément injecter dans la zone à combler. Le gros avantage de cette seringue pré-remplie d’os est la facilité du transfert dans des conditions parfaitement aseptiques. Il est souhaitable de laisser un temps de contact de deux à trois minutes pour améliorer la tenue du greffon.

Nul doute que ce dispositif Biobank rencontrera un grand succès auprès de ses utilisateurs par sa simplicité et son ergonomie, il est vraiment adapté aux greffes, en particulier immédiatement après des extractions.