6 clés pour gérer un conflit
Au quotidien, l'entente au sein de l'équipe dentaire conditionne le bon fonctionnement du cabinet. Pour la préserver, voici quelques conseils pour maîtriser les conflits avec vos partenaires de travail.
À part les grands malades - qui représentent tout de même 5 à 10 % de la population, personne n’aime le conflit ! Et pour cause : non-maîtrisé, il génère de nombreux coûts. Il y a d’abord, « un coût émotionnel, immédiat, expose Patrice Ras, coach, formateur et auteur de "Je gère les conflits" (Éd.Jouvence). Un conflit, c’est déstabilisant, on se sent mal, incompris, on s’énerve, on perd ses moyens. Ça enlève de la joie, du bien-être, de la stabilité, de l’équilibre ». Ce chamboule-tout émotionnel a des répercussions sur le plan psychique et physique, ajoute Latifa Gallo, coach, sophrologue et autrice de "Les 50 règles d’or de la gestion de conflits au travail, à la maison" (Éd. Les mini Larousse) : « Le coût est aussi énergétique. Un conflit, ça fatigue énormément, on en...
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