Vous avez dit « team-building » ?

Organiser des moments festifs ou de détente pour ses salariés contribue à créer une cohésion d'équipe au sein du cabinet. Si traditionnellement, vous êtes nombreux à organiser une sortie annuelle au restaurant, de nouvelles pratiques de « team building » émergent.

Par Claire Manicot, publié le 16 février 2022

Vous avez dit « team-building » ?

Que vous soyez une petite équipe qui se compte sur les doigts de la main ou un bataillon avec associés, collaborateurs, assistantes et secrétaires, vous avez la préoccupation en tant que chef de cordée de faire de votre cabinet dentaire une entreprise où il fait bon travailler. Soigner une ambiance, cela passe souvent par l'organisation de moments festifs ou de team building au cours de l'année.

La fin d'année, un moment opportun

« Nous sommes quatre praticiens, six assistantes et une employée de ménage. Nous organisons un repas de Noël avec remise de cadeaux, bons d'achat, champagne et chocolat, témoigne Marie-Hélène Fahy, chirurgien-dentiste à Rives-sur-Fure (Isère). En trente-cinq de carrière, mon équipe est restée stable, soudée et je n'ai pas ressenti le besoin d'organiser d'autre chose. » De son...

Ce contenu est réservé aux abonnés de Solutions Cabinet Dentaire.

S'abonner pour lire la suite