Comment présenter un devis irrésistible ?

Le Dr Catherine Rossi a mis du temps à se sentir complètement à l'aise pour expliquer ses devis. Ici, elle vous donne ses conseils pour présenter un plan de traitement de la manière la plus séduisante possible.

Docteur Catherine Rossi, publié le 09 juillet 2021

Comment présenter un devis irrésistible ?
Comment présenter un devis ?

Je vous avoue que ça a été pour moi la partie la plus compliquée. J'ai mis du temps à me sentir complètement à l'aise pour expliquer mes devis. J'ai beaucoup réfléchi, évoqué pas mal de situations et de jeux de rôle, pour faire en sorte que, autant le patient que moi-même, nous nous sentions bien. Car mon objectif est que le patient se sente bien, qu'il aille mieux, qu'il ait une meilleure santé dentaire et une meilleure santé en général.

La mise en place d'un environnement permettant aux patients d'accéder à des soins de qualité a bien sûr un coût. Ce dernier se calcule en additionnant les charges fixes et variables, les frais de personnel ainsi que notre rémunération. On détermine ainsi un taux horaire qui doit servir de base à l'élaboration de nos tarifs. C'est pour cela que, lors...

Ce contenu est réservé aux abonnés de Solutions Cabinet Dentaire.

S'abonner pour lire la suite
Dans la même rubrique