Réunions d'équipe (et boîtes à idées)

Chaque matin, prenez cinq minutes pour faire le point avec votre assistante. Pensez également à mettre en place une boîte à idées au cabinet.

Par le Dr Catherine Rossi, publié le 05 juin 2021

Réunions d’équipe (et boîtes à idées)
Que ce soit dans notre vie personnelle ou au cabinet, la communication qui a été instaurée déterminera toujours la qualité de nos relations.

Nous avons tous un mode de communication privilégié : centré sur soi (directif), centré sur l'autre (soumis), centré sur la relation (respect mutuel). Même si nous avons les meilleures intentions du monde, dans le feu de l'action, notre parole ne sera peut-être pas toujours « impeccable ». C'est pour cela qu'il est important de créer des espaces, pour prendre le temps de communiquer autrement, se poser pour dire ce que l'on a besoin de dire, partager avec des mots venant du cœur et centrés sur la relation. En ce qui concerne la communication au cabinet, l'objectif est d'améliorer la qualité des relations au travail. Dans ce but, je vous conseille d'instaurer des réunions d'équipe et des moments de partage tout au long de...

Ce contenu est réservé aux abonnés de Solutions Cabinet Dentaire.

S'abonner pour lire la suite
Dans la même rubrique