Progresser grâce au mentorat
« Mentor » : c'est un mot que l'on entend souvent dans la profession. De quoi s'agit-il ? Témoignages de praticiens qui ont eu la chance d'être inspirés par un modèle. Ou qui le sont devenus.
Les relations que vous tissez avec les patients figurent parmi les plus grandes récompenses que l'art dentaire peut offrir. Celles que vous nouez avec les confrères qui vous accompagnent ne sont pas moins importantes. Les chanceux qui ont fait la rencontre d'un mentor durant leur parcours universitaire ou en début de carrière le savent bien. Les autres, quant à eux, ont été contraints de naviguer en solitaire dans un univers parfois hostile où il est parfois difficile de prendre les bonnes décisions.
Installée à Châlons-en-Champagne, le Dr Diane Oget-Evin a eu la chance d'être accompagnée par le Dr Philippe Russe. Une rencontre due au hasard. Lorsqu'en 2007, la praticienne entre en troisième année, elle postule chez des chirurgiens-dentistes. « Pas pour exercer, mais pour faire du secrétariat ou les petites tâches du quotidien. » Elle cible des praticiens à proximité de chez elle. Un jour, un courrier lui revient positif. Bonne pioche ! Il s'agit du...
Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Solutions Cabinet Dentaire.
Déjà abonné ? Connectez-vous