Comment évaluer le retour sur investissement de ses actions de formation ?

À l'heure de l'hyper-digitalisation, de la concurrence montante des omnipraticiens et des centres dentaires - sans oublier les patients, de plus en plus informés et exigeants -, les cabinets n'ont d'autres choix que de se renouveler et d'actualiser leurs compétences.

par Raphaëlle de Tappie, publié le 09 mai 2022

Comment évaluer le retour sur investissement de ses actions de formation ?

C'est pourquoi, de plus en plus de formations sont proposées aux praticiens et à leurs équipes. « Pour moi la formation c'est un outil qui va concilier la qualité des traitements, la motivation des personnes et la rentabilité du cabinet », résume le Dr Edmond Binhas, fondateur de la Binhas Global Dental School (BGDS), spécialisée dans la gestion des cabinets dentaires et d'orthodontie. Mais les avantages qui découlent d'une formation ne sont pas toujours faciles à mesurer en termes de retour sur investissement, surtout dans l'immédiat. Alors, comment être sûr que ma démarche va avoir un impact réel et mélioratif sur mon cabinet ? De quel ordre sera-t-il et comment l'évaluer ?

Avant de vous lancer dans une formation, posez-vous les bonnes questions. Pourquoi la suivre ? À quel besoin(s) répondra-t-elle ? « Quelle que soit sa nature, clinique ou non, une formation qui n'est pas au service du développement du cabinet ou du développement des...

Ce contenu est réservé aux abonnés d'Orthophile

S'abonner pour lire la suite