Pourquoi prendre soin de la cohésion d’équipe ?

Vous connaissez sûrement l’adage suivant : “Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !”. C’est tout à fait vrai, et cela s’applique très bien aux cabinets dentaires et de spécialistes.

Publié le 20 janvier 2023

Pourquoi prendre soin de la cohésion d’équipe ?

En effet, vous pouvez être le meilleur praticien au monde, vous avez besoin de plusieurs personnes pour vous aider au quotidien, ne serait-ce qu’une assistante. Et vous devez soigner vos relations avec chacun pour optimiser votre efficacité globale. En effet, que se passe-t-il lorsque les relations sont mauvaises ou neutres ? La bonne humeur au cabinet n’existe pas ou peu, la transmission des informations n’est pas idéale et les compétences de chacun ne sont pas poussées au maximum. Au final, cela représente une dégradation de la qualité de vie au sein du cabinet. 

Imaginez maintenant un cabinet avec des collaborateurs épanouis, qui partagent des moments ensemble, qui se félicitent les uns les autres etc. Que se passe-t-il ? Tout l’inverse de la situation évoquée précédemment : l’équipe est soudée, heureuse et travaille au mieux pour le succès du cabinet. Prendre soin de la cohésion d’équipe n’est donc pas à prendre à la légère et doit faire partie intégrante de vos missions en tant que chef d’entreprise et manager.

Pour aller plus loin, téléchargez dès à présent notre livre blanc Comment créer une équipe plus heureuse en 4 étapes :

Comment créer une équipe plus heureuse en 4 étapes

Dans la même rubrique
  • À découvrir
  • À découvrir