L'événement de la dentisterie mondiale 

Dans une semaine s'ouvre la 40e édition de l'IDS qui célèbre ses cent ans. 

Par Agnès Taupin, publié le 06 mars 2023

L’événement de la dentisterie mondiale 

L’International Dental Show (IDS) s’ouvre à Cologne, le 14 mars prochain. Le plus grand événement de la dentisterie célèbre son centième anniversaire. Lancé en 1923, modestement, puisqu’il rassemble lors de sa première édition 29 exposants sur 350 m2, au zoo de Berlin, le salon international d’odontologie est aujourd’hui la vitrine mondiale de l’industrie dentaire.

Rendez-vous incontournable de la profession, il permet aux chirurgiens-dentistes et aux prothésistes dentaires de découvrir les derniers produits, équipements et matériels. C’est le lieu qu’il faut visiter pour être au fait des solutions numériques et innovations technologiques.

2 000 exposants venus de 65 pays

Jusqu’au 18 mars, l’IDS sera le lieu d’échanges entre praticiens, fabricants, concepteurs et industriels. 2 000 exposants venus de 65 pays sont attendus pour cette 40e édition. 160 000 visiteurs originaires de 160 pays devraient arpenter les allées du salon établi sur 180 000 m2 du Parc des expositions de Cologne (halls 1, 2, 3, 4, 5, 10 et 11).

Après trois années d’incertitude, le monde tourne rond à nouveau et plus vite. Il en est de même du monde dentaire “, se félicite Mark Stephen Pace, président du conseil d’administration de la Fédération allemande de l’industrie dentaire (VDDI).
Le billet d’entrée de l’IDS donne droit à un titre de transport, valable sur le réseau élargi VRS (périmètre de transports urbains Rhin-Sieg) et sur le réseau VRR (périmètre de transports urbains Rhin-Ruhr).