Une plateforme pour " adopter " un dentiste

L'URPS des chirurgiens-dentistes d'Île-de-France organise une nouvelle édition de sa plateforme de mise en relation entre praticiens libéraux et étudiants en odontologie.

Par Agnès Taupin, publié le 26 mai 2023

Une plateforme pour ” adopter ” un dentiste

L’Union régionale des professionnels de santé (URPS) des chirurgiens-dentistes d’Île-de-France organise une nouvelle édition de sa plateforme ” Adopte un dentiste “. Le projet a été lancé à la suite d’une demande des associations d’étudiants en odontologie d’Île-de-France.

L’initiative vise à faciliter la mise en relation entre les chirurgiens-dentistes libéraux et les étudiants en odontologie à la recherche de jobs d’été au sein des cabinets dentaires. Cette plateforme permet aux étudiants en odontologie de découvrir le fonctionnement d’un cabinet dentaire et de rencontrer des chirurgiens-dentistes libéraux établis.

Personnel qualifié pendant les congés

La plateforme offre aux chirurgiens-dentistes libéraux la possibilité de trouver du personnel qualifié pendant les congés d’été, tout en ayant l’opportunité de rencontrer d’éventuels futurs remplaçants ou collaborateurs.

Les chirurgiens-dentistes installés en libéral à la recherche de personnel créent gratuitement un compte en deux clics et publient directement une annonce sur la plateforme dédiée. Les étudiants en odontologie peuvent consulter les offres disponibles et remplir des formulaires de contact. Le message est ensuite transmis directement au praticien concerné. L’URPS des chirurgiens-dentistes d’Île-de-France n’intervient pas dans la mise en place du contrat de travail entre les deux parties.