Une procédure simple sans frais de dossier

Pour agir contre les impayés, une société de recouvrement parisienne, RGC Contentieux, propose ses services au moyen d’une procédure simple et rapide, sans frais de dossier. « Qu’il s’agisse d’un détartrage à 30 euros ou de soins plus lourds avec pose de prothèse haut de gamme, dont le coût peut atteindre plusieurs milliers d’euros, peu importe le montant, explique Steve Manai, directeur de la société RGC Contentieux. Une seule condition : que la créance soit datée de moins de cinq ans. »

Obtenir le solde des impayés laissés par vos patients

Son entreprise intervient auprès des chirurgiens-dentistes pour obtenir le solde des impayés laissés par certains de leurs patients. Même celles qu’ils considèrent perdues. RGC Contentieux s’est spécialisée dans le secteur des cabinets dentaires car, contrairement à la plupart des sociétés de recouvrement qui offrent leurs services à tous types d’entreprises, le domaine dentaire possède des spécificités dont il faut tenir compte.

La relation patient-dentiste préservée : traitement avec respect et dignité.

Concrètement, il suffit pour les chirurgiens-dentistes de s’inscrire sur le site internet de RGC, via un formulaire de contact. Le praticien est rappelé sous 48 heures. Une fois les coordonnées du débiteur validées, la procédure de recouvrement peut aller très vite. « Mais nous n’oublions pas que nous avons affaire à des personnes qui ont bénéficié de soins. Si nous voulons qu’ils remboursent les sommes dues à nos clients, nous souhaitons également préserver la relation avec leur chirurgien-dentiste. Nous devons pour cela les traiter avec respect et dignité. »