Le wax-up en moins de 5 minutes

Le wax-up est une phase essentielle dans l'élaboration et la réalisation d'un plan de traitement. Le développement de solutions accessibles et rapides à mettre en œuvre permet de systématiser cette étape.

Dr Benjamin Benichou, publié le 11 juin 2022

Le wax-up en moins de 5 minutes

Lors d'un traitement dentaire, la planification est le passage obligé pour avoir un résultat prévisible. Toute planification, que le traitement soit implantaire avec les guides de forage, ou prothétique avec les guides de réduction, commence par un montage directeur ou wax-up permettant de prévisualiser les objectifs (Gurrea and Bruguera, 2014).

Après avoir rappelé les objectifs du wax-up et les différentes techniques pour les réaliser, nous verrons comment nous avons voulu résoudre les limites de chaque technique en développant notre propre solution innovante pour optimiser la réalisation des wax-ups. Nous finirons par un exemple d'application clinique.

Les objectifs du wax-up

Historiquement, la technique du wax-up consiste, comme son nom l'indique, à monter de la cire sur un modèle en plâtre de manière à objectiver la nouvelle architecture du sourire.

Celle-ci doit suivre un certain nombre de...

Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site dentaire365

S'inscrire gratuitement pour lire la suite