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Une solution pour améliorer le suivi postopératoire des patients

Juxta et ASISPO proposent un outil intelligent pour réaliser un accompagnement personnalisé des patients. 

Par Agnès Taupin, publié le 28 novembre 2022

Une solution pour améliorer le suivi postopératoire des patients

Juxta, filiale du groupe DL Software et éditeur de logiciels dédiés aux centres de santé, a conclu un nouveau partenariat avec ASISPO, solution conçue par un chirurgien-dentiste et un spécialiste de l’intelligence artificielle pour faciliter le suivi postopératoire. Au travers de ce partenariat, Juxta et ASISPO proposent un outil intelligent pour sécuriser le parcours des patients et améliorer le suivi d’indicateurs de qualité de soins des centres dentaires.

Basé sur l’intelligence artificielle, ASISPO a été conçu en s’appuyant sur l’expérience de chirurgiens-dentistes afin d’offrir des réponses adaptées aux questions que se posent les patients après un soin ou une intervention. Cette solution propose un suivi personnalisé, qui s’adapte au type d’intervention et à l’état de santé du patient.

Le patient reçoit un SMS le lendemain de l’intervention, qui permet de dialoguer avec ASISPO sans que l’installation d’une application soit nécessaire. Fonctionnelle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, la solution fourni un premier niveau de conseil à l’utilisateur. En cas de problème majeur, une alerte est envoyée à l’équipe médicale afin qu’elle rappelle rapidement la personne en difficulté.

Indicateurs de qualité de soins 

Avec ce partenariat, Juxta souhaite proposer une solution aux 500 centres de santé de son réseau. Pensé pour gérer plusieurs fauteuils simultanément, ASISPO est synchronisé avec la solution Desmos de Juxta pour libérer du temps au personnel médical et suivre le niveau de satisfaction de chacun des patients.

La solution octroi un suivi personnalisé en offrant un gain de temps à l’équipe du centre dentaire dans la gestion des tâches administratives. Elle facilite en outre le renseignement des fiches médicales de chaque patient. Les données des suivis et les remontées des questionnaires de satisfaction des patients permettent aux professionnels de disposer d’indicateurs de qualité de soins.