display banner v2 academic

IFRO : on connaît les quatre lauréats de l’appel à projet 2022

Les noms des lauréats sont tombés. Comme tous les ans, l’IFRO (Institut Français pour la Recherche Odontologique) a profité de l’ADF, qui s’est tenue du 22 au 26 novembre au Palais des Congrès de Paris, pour révéler les noms des lauréats de son appel à projet de l’année qui se termine. Les quatre lauréats de l’appel à projet 2022 sont le Dr Anne-Margaux Collignon (URP2496, Université Paris Descartes), le Dr Catherine Petit (UMR1260, Université de Strasbourg), le Dr Rémy Gauthier (UMR 5510 CNRS – INSA de Lyon) et le Dr Tony Prud’homme (UIC Odontologie, Nantes).

La première est récompensée pour son projet « Rôle du priming des cellules stromales de la pulpe dentaire (DPSC) dans la réponse inflammatoire au cours de la réparation osseuse de défauts critiques crânio-faciaux », la deuxième pour « Intérêt du composé IN44 dans le traitement des parodontites induites par Porphyromonas gingivalis », le troisième pour « Intérêt du composé IN44 dans le traitement des parodontites induites par Porphyromonas gingivalis » et le dernier pour « Évaluation d’un programme de renforcement de l’hygiène bucco-dentaire chez les patients porteurs de fente labio-palatine ».  Chaque projet sera soutenu à hauteur de 10 000 euros.

Si vous aussi souhaitez faire partie de cette liste l’année prochaine, il n’est pas encore trop tard ! L’appel à projet 2023 est ouvert jusqu’au 28 février. Cette fois-ci, il aura pour objectif de soutenir  des projets de recherche émergents sur le thème de la « santé bucco-dentaire ». Un intérêt particulier sera accordé aux projets évaluant l’aspect préventif, étiologique et fondamental de la maladie péri-implantaire et de l’érosion dentaire.