Visez le choc des simplifications

La gestion administrative est un incontournable de l’exercice de la chirurgie dentaire en libéral. Perçue comme une charge, cette part du travail est jugée « chronophage », « fastidieuse » par nombre d’entre vous. Or, en optimisant l’organisation, il est tout à fait possible de changer la donne.

Par la rédaction, publié le 09 avril 2019

Visez le choc des simplifications

Rares sont ceux, parmi vous, qui portent le travail administratif dans leur cœur. Certains ont même le syndrome de la "phobie administrative" Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls, loin de là. Lorsque vous l’évoquez, en général, c’est de façon négative. Au mot « administratif/ve », vous associez souvent les termes « lourdeur », « corvée », « charge», « contrainte ». Vous lui prêtez parfois le synonyme dépréciatif « paperasse ». Cette terminologie est lourde de sens. Elle illustre bien la vision d’une grande partie de la profession sur cette question.

La « besogne » administrative désigne cet ensemble de « tâches à faible valeur ajoutée», dont les contours sont flous, qui cannibalisent vos journées, vous empêchent de vous consacrer à votre cœur de métier. « L’administratif »,...

Ce contenu est réservé aux abonnés de Solutions Cabinet Dentaire.

S'abonner pour lire la suite