Location de matériel : quels bénéfices pour votre cabinet dentaire ?

L'acquisition d'équipements pour un cabinet dentaire est un poste de dépense aussi coûteux qu'indispensable. Cependant, ces importants investissements peuvent être allégés si vous décidez de louer votre matériel. Explications.

Par Sonia Belli, publié le 17 juin 2022

En tant que chirurgien-dentiste, il est logique que vous souhaitiez utiliser des équipements de pointe pour traiter vos patients. La technologie ne cessant de s'améliorer, il est essentiel que votre cabinet suive le rythme de ses avancées. Travailler avec des équipements obsolètes peut en effet entraver votre productivité, diminuer la confiance des patients dans vos capacités et entraîner des erreurs susceptibles d'affecter la réputation de votre cabinet.

Mais les coûts liés à l'ouverture d'un nouveau cabinet dentaire, tout comme l'achat de nouveaux équipements au cours de sa vie, peuvent être prohibitifs. Ils s'accompagnent souvent d'une réduction immédiate et sensible de la trésorerie disponible, qui peut représenter un véritable défi comptable, d'autant plus si vous disposez d'un capital de départ limité. De plus, acheter constamment de nouveaux matériels peut également s'avérer...

Ce contenu est réservé aux abonnés de Solutions Cabinet Dentaire.

S'abonner pour lire la suite