Optimisez les relations avec vos fournisseurs

Plus que tout autre professionnel de santé libéral, le chirurgien-dentiste a besoin d’une multitude de produits consommables. Pour faire tourner sa petite entreprise, il doit sélectionner ses fournisseurs puis entretenir des relations de confiance.

Par la rédaction, publié le 16 octobre 2019

Optimisez les relations avec vos fournisseurs
S’organiser : le maître mot

Pour être performant, pas question d’être à court de ciments, de colles, de manquer de gants ou de recevoir avec retard sa commande mensuelle. Le chirurgien-dentiste, tel un chef d’orchestre, va devoir veiller à disposer de tous les produits consommables dont il a besoin pour assurer ses prestations.

Cela peut sembler le b.a.-ba mais il est nécessaire de mettre en place une organisation rigoureuse : avoir un répertoire avec tous les contacts, pré-enregistrer les numéros sur le téléphone, classer les bons de commandes, les bons de livraisons, les factures, prévoir un calendrier prévisionnel selon les commandes. Il sera plus aisé de mettre en place une organisation rigoureuse si l’on est épaulé par une assistante.  Mais, dans le cas d’un exercice solitaire, il ne faudrait pas...

Ce contenu est réservé aux abonnés de Solutions Cabinet Dentaire.

S'abonner pour lire la suite