Bien gérer son temps, ça s'apprend !

Accepter de déléguer, savoir dire "non", ne pas prendre trop de patients...Quelques pistes pour optimiser ce temps qui vous fait si souvent défaut au cabinet.

Dr Edmond Binhas, publié le 12 janvier 2022

Bien gérer son temps, ça s’apprend !
CE QU'IL FAUT FAIRE Apprendre à prioriser

Toutes vos tâches n'ont pas le même degré d'importance et d'urgence. Pour réussir à mettre de l'ordre, n'hésitez pas à utiliser la matrice d'Eisenhower qui permet de dessiner quatre quadrants distincts : les tâches importantes et urgentes, les tâches importantes mais non urgentes, les tâches non importantes mais urgentes et les tâches non importantes et non urgentes.

Accepter de déléguer certaines tâches

Les journées ne durent que 24 heures et même avec la meilleure volonté du monde, vous ne pourrez pas tout...

Ce contenu est réservé aux abonnés de Solutions Cabinet Dentaire.

S'abonner pour lire la suite
Dans la même rubrique