Cabinets hybrides : l'avenir de l'art dentaire

Le mot « hybride » au 21e siècle a de beaux jours devant lui. Les voitures hybrides séduisent. La fonction la plus utilisée de notre téléphone portable n'est plus l'appel. Cela change quoi pour vous, praticiens ?

Par Roland Gillet, publié le 15 septembre 2020

Cabinets hybrides : l’avenir de l’art dentaire

Il se pourrait que notre futur professionnel soit plus bucolique que nous l’avions imaginé, puisque c’est dans la pollinisation croisée et dans l'hybridation, que se trouve l’avenir de nos métiers. Chaque révolution industrielle a été responsable de mutations profondes du mode du travail, de la disparition d’un certain nombre de métiers, tout en donnant naissance à d’autres liés au progrès technologiques ou aux évolutions sociétales. Les métiers naissent comme ils meurent. Les métiers de demain ne sont pas ceux que nous croyons, ils émergent de façon inattendue, imprévisible et souvent débridée.

Il n’est plus temps de croire au tout intégré, car le temps de la mono-disciplinarité est révolu. Nos métiers deviennent trop pointus, évoluent trop rapidement. Vouloir les intégrer porte en germe le risque d’étouffer l’excellence et l’expertise de chacun, voire de se...

Ce contenu est réservé aux abonnés de Solutions Cabinet Dentaire.

S'abonner pour lire la suite