Travailler avec un proche - 10 conseils pour ne pas tout mélanger

 

Vous vous appreciez et votre binome degage une telle energie que vous avez decide de la mettre au profit de votre entreprise en vous associant. Autre hypothese, vous avez recrute une assistante car vous entretenez des liens prives avec elle. Tout cela est bien entendu anime par les meilleures intentions. Mais attention, travailler avec un proche exige de prendre certaines precautions.

Par la rédaction, publié le 12 septembre 2018

Travailler avec un proche – 10 conseils pour ne pas tout mélanger
Le favoritisme vous éviterez

Si vous recrutez et décider de travailler avec un proche, prenez garde de ne pas détruire l’atmosphère de travail et de confiance que vous avez construite avec le reste de votre équipe. Vos liens affectifs pourraient vous inciter à pardonner certaines erreurs que vous ne permettez pas à d’autres. Et inversement, ne soyez pas plus exigeant avec un membre de votre famille ou un ami. Dans les deux cas, c'est l'inégalité de traitement qui sera la source du déséquilibre dans le staff et nourrira rancœur, jalousie et méfiance.

Les limites vous poserez

En collaborant avec un proche, il peut être tentant d'installer une ambiance de travail décontractée et permissive. Or, si un environnement convivial peut être...

Ce contenu est réservé aux abonnés de Solutions Cabinet Dentaire.

S'abonner pour lire la suite