Combien de temps espérez-vous utiliser votre capteur intra-oral ?

L’un des développements les plus importants de la technologie dentaire au cours de la dernière décennie est le capteur intra-oral. Ceux-ci peuvent être un investissement coûteux si vous ne savez pas comment les entretenir correctement (ou si vous les négligez simplement). Les capteurs peuvent offrir des garanties prolongées ou au prorata, ou être livrés avec une sorte de plan de maintenance. D’autres peuvent coûter deux fois plus cher et n’offrent que la moitié du soutien. Quoi qu’il en soit, il est important de tirer le meilleur parti de la durée de vie de votre produit pour le bien de votre investissement. Et cela signifie comprendre leur durée de vie naturelle.

La durée de vie prévue d’un capteur intra-oral

Il existe de nombreux cabinets de dentiste qui utilisent leurs capteurs d’origine depuis 10 ans et plus. Cela a quelque chose à voir avec le soin et l’entretien général, mais se résume aussi à la chance, au moins un peu. Parce que, bien que vous puissiez utiliser votre appareil pendant plus d’une décennie, vous pouvez également rencontrer des défaillances dans les 2 années, surtout que le capteur intra-oral est aujourd’hui est un matériel numérique comme le téléviseur ou le téléphone.

Budget en cas d’échec

Les défaillances des capteurs sont intrinsèquement imprévisibles, ce qui rend difficile la budgétisation de leur défaillance. Évidemment, cela peut rendre les dentistes anxieux, alors faites vos recherches et découvrez la probabilité que

votre appareil échoue au cours d’une année. En fin de compte, chaque capteur a un coût mensuel qui lui est associé, et vous devrez travailler votre garantie, vos réparations et vos remplacements dans les coûts potentiels globaux.

Comment prolonger la durée de vie de votre capteur intra-oral ?

Un capteur intra-oral, comme un téléviseur ou un aspirateur à main, est un équipement avec une durée de vie spécifique. Après un certain nombre d’utilisations, leurs composants vont expirer, compromettant leurs performances et conduisant à des défaillances. Votre meilleur plan d’action est de choisir le bon capteur qui dure le plus longtemps possible ou bien de choisir celui qui a la plus longue garantie. C’est à ce point-là que Vatech, un des principaux fabricants de capteur intra-oral propose une garantie de 10 ans pour la première fois sur le marché, une offre exclusive pour les chirurgiens-dentistes français. Vatech France vous propose de prendre en charge toute défaillance pendant 10 ans, à l’exception des dommages causés volontairement. De plus, pendant cette garantie, Vatech France s’engage à vous dépanner sous 48H avec un matériel de prêt afin de minimiser vos pertes pendant la réparation.

www.vatech-france.fr