Il revendique aujourd’hui le titre de coach sportif, notamment auprès de dentistes.

Y a-t-il une spécificité propre aux dentistes et orthodontistes en tant que joueurs de golf ?
Jean-Nicolas Billot : Il y a en effet un trait commun à cette profession, à savoir que tous ont une volonté très forte de faire le mieux possible tout en gardant l’aspect ludique du sport, donc en étant indulgents envers eux-mêmes en cas de raté.
C’est une population qui peut être un peu particulière. De par mon caractère, ma personnalité, j’arrive à les canaliser, mais autrement ils pourraient prendre le dessus comme s’ils étaient à leur cabinet. Cela part, là encore, de leur volonté de bien faire.

Vous allez les coacher lors du Dental Master en octobre prochain à l’Île Maurice ?
Jean-Nicolas Billot : J’ai remarqué qu’il n’y avait pas d’événement pour les dentistes. L’idée est donc de leur proposer une compétition de golf qui leur soit dédiée avec des intervenants métier, afin d’allier travail et plaisir, toujours dans un esprit de performance.
Je souhaite naturellement que cette aventure perdure dans le temps, au-delà de cette première édition qui se présente on ne peut mieux en termes d’inscriptions et de sponsors. Dans l’idéal, j’aimerais que le vainqueur d’une édition remette son titre en jeu l’année suivante. Cela renforcerait encore plus l’implication des participants dans l’histoire de cet événement qui leur est spécifiquement consacré.

Cliquez ici, pour télécharger l’intégralité de l’article « Dentistes et sportifs de haut niveau » de la revue Solutions Cabinet dentaire